top of page

Conduite Accompagnée (AAC) :

Conduire une voiture à 16 ans, c’est possible et cela a également de nombreux avantages :

suppression de la surprime d’assurance, acquisition des bons réflexes, l’expérience de diverses situations de conduite (nuit, brouillard, neige, verglas, autoroute), etc…

Le déroulement de la formation se fera en 3 étapes déterminantes :

• La formation initiale à l’auto-école du Centre
• La conduite accompagnée (1000 kms minimum)
• L’examen du permis de conduire en fin de conduite accompagnée

 

Etape 1 : La formation initiale à l’école de Conduite

 

La formation initiale se compose de la partie théoriqueavec du Code en salle ou vous répondrez aux questions à l’aide du boitier Digi-Quizz qui vous mettra dans les conditions réelles de l’examen. Une fois que votre niveau sera jugé suffisant par votre moniteur, nous vous présenterons à l’examen du Code (ETG).

La partie théorique se substitue à la partie pratique comprenant 20 heures de conduite minimum obligatoire avec votre formateur. Une évaluation sera effectuée afin de déterminer vos aptitudes à évoluer avec votre ou vos accompagnateurs.

A l’issue de cette formation, il vous serra délivré l’attestation de fin de formation initiale qui vous autorisera à circuler avec votre ou vos accompagnateurs sur la voie publique.

 

Etape 2 : La conduite accompagnée

 

Le moment de la conduite accompagnée sera la période où vous vous retrouverez vous et votre accompagnateur en totale autonomie de conduite. Vous allez rencontrer de nombreuses situations de conduite. Observez, réfléchissez. C’est ainsi que vous allez développer votre expérience. 

2 rendez-vous pédagogiques interviendront pendant la phase de conduite accompagnée. Le premier rendez-vous a lieu lorsque 1000 kms environ ont été parcouru. Le second a lieu lorsque 3000 kms ou plus ont été parcourus.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous pour déterminer avec l’auto-école du Centre la date du passage de votre permis de conduire.

 

Etape 3 : L’examen du permis de Conduire

 

La dernière étape est celle de l’examen du permis de Conduire. Afin de vous permettre de le passer avec un pourcentage de réussite optimal, vous avez la possibilité de reprendre quelques cours avec un formateur qui vous donnera de précieux conseils en vue de son obtention.

Afin d’être dans les meilleures conditions pour le passage de votre permis de conduire.

 

bottom of page